Châssis
Les dimensions du châssis de la Multistrada 1260 S Grand Tour, associées aux jantes en alliage de 17 pouces, assurent une conduite efficace et réactive dans les virages, ainsi qu’une stabilité maximale, même à pleine charge et à grande vitesse, avec valises et passagers.
L’ergonomie de la Multistrada 1260 S Grand Tour a été conçue pour assurer une position de conduite naturelle, confortable et relaxante en cas de longs trajets, tant pour le pilote que pour le passager, mais aussi une position de conduite qui peut être dynamique, active et performante dans les virages, pour plus de plaisir.
Suspensions
Les suspensions version S de la Multistrada 1260 sont de type semi-actif et sont contrôlées par le système Ducati Skyhook Suspension (DSS) Evolution.
La Multistrada 1260 S Grand Tour est dotée d’une fourche avant inversée Sachs de 48 mm avec plongeur moulé dédié, avec des caractéristiques entièrement réglables (précharge du ressort, frein hydraulique en compression et détente sur les deux fourches). À l’arrière, un amortisseur Sachs relie le bras oscillant au sous-châssis moulé gauche : les caractéristiques sont une fois encore réglables (précharge du ressort à distance avec couple hydraulique et freins hydrauliques en compression et détente). Le ressort est progressif, pour un confort de conduite accru même avec la charge maximale autorisée.
Les versions S de la Multistrada 1260 Grand Tour sont équipées d’une fourche Sachs de 48 mm avec les manchons en céramique grise caractéristiques des suspensions semi-actives et des plongeurs forgés. L’amortisseur arrière est fabriqué par Sachs. Les deux suspensions sont de type semi-actif et sont contrôlées par le système Ducati Skyhook Suspension (DSS) Evolution. Outre le réglage de l’amortissement de compression et de détente et de la précharge des ressorts à l’arrière, automatiques et intégrés au mode de conduite, ou personnalisables via l’ordinateur de bord, le système semi-actif contrôle en permanence ces éléments pour assurer le parfait équilibrage du véhicule.
Les deux suspensions offrent un débattement des roues avant et arrière de 170 mm, une valeur qui garantit un confort absolu même à des valeurs de charge plus élevées, et une sécurité supplémentaire lors de la conduite sur des pistes tout-terrain souples.
La sensation de pur confort est encore accrue sur les versions S par la fonction DSS Evolution qui permet au pilote de régler rapidement et facilement l’alignement de la voie de la moto en fonction des différentes configurations d’utilisation et du type de voyage : pilote seul, pilote avec sacoches, pilote avec passager, et pilote avec passager et sacoches.
Pneumatiques et jantes
La Multistrada 1260 S Grand Tour est équipée de jantes en alliage léger à 5 bâtons en Y, de 3,50” x 17” à l’avant et de 6,00” x 17” à l’arrière, avec des pneus Pirelli SCORPION™ Trail II de tailles 120/70 ZR17 et 190/55 ZR17.